Nous vous souhaitons un Très Joyeux Noël du bout du monde ! Nous venons d’arriver aux Philippines où nous retrouvons nos enfants. Sous les tropiques, avec la mer et les palmiers, ce n’est pas évident de se rendre compte que Noël approche! Il fait tellement chaud que nous sommes très loin de l’ambiance alsacienne...pas de bredele, très peu de décorations…
Nous quittons l’Indonésie à partir de l’aéroport de Manado pour s’envoler pour Davao, ville principale de l’île de Mindanao au sud des Philippines... Noël approche, nous nous réjouissons, nous allons retrouver nos enfants pour passer les fêtes ! Pourquoi aller à Davao à Mindanao ? L’île de Mindanao et Davao ne sont pas vraiment connus au niveau touristique ...qu’est-ce qui…
Retrouvailles à l’aéroport de Manille avec notre fils Nous avons retrouvé notre fils à l’aéroport au son des gospels, une chorale qui accueille les voyageurs pour les inciter à faire un don pour aider les victimes du typhon qui vient de traverser certains parties des Philippines. Des airs de Noël à l’aéroport de Manille Direction le port Batangas pour…
San José, port d’embarquement pour l’île de Coron Nous sommes arrivés à San José la veille vers 20h30, après 2h de bus depuis Siblayan. Le chauffeur était un vrai fou du volant, à fond sur les routes nocturnes sinueuses entre Sablayan et San José. Nous avons d’ailleurs faillit renverser une moto. Francis a eu le temps de passer chez le…
Expérience inédite de Noël En préparant notre tour du monde, nous avions convenu de fêter Noël en famille aux Philippines ... L’île de Busuangua- Coron est notre premier point de ralliement entre Bangkok, Paris et Genève ! Les Philippines, plus de 1000 îles, ce n’est pas le choix qui manque ! Notre choix s’est porté sur la petite île de…
En route pour découvrir El Nido, le nord de l’île de Palawan Après une première semaine sur l’île de Coron, île au nord de l’archipel Palawan,nous embarquons sur un fast boat qui permet de rejoindre El Nido en 4h. Bien qu’il y ait du vent, le voyage est paisible et tant mieux, car dans ce genre de bateau, les passagers…
Manille, incontournable ou presque pour les vols internationaux Nous avions prévu une journée de marge entre notre retour de l’île de Palawan et notre départ pour l’Australie. Les typhons sont très fréquents aux Philippines et comme nous avons pu le constater pour Noël, dans ces cas les vols intérieurs sont suspendus,. Il est préférable d’être prudent... même si on n’a…