De retour à la maison …

[/vc_row_inner]

 

« Maison! »

Dernière soirée à Reykjavik, la capitale de l’Islande. Pause hamburger végétarien en bonne compagnie…Il y a des signes qui ne trompent pas, nous sommes bien sur la route du retour à la maison!

 

 

 

 

Bye Bye le pays des elfes, lutins, trolls…

 

Après avoir déambulé  dans les aéroports de Copenhague et Frankfort quasi-déserts , nous avons repris un dernier train pour rejoindre l’Alsace, un petit clin d’œil à notre long voyage en Transsiberien, il y a déjà une année !

 

 

Un morceau de nous-mêmes toujours en voyage !

La joie de retrouver notre fils … mêlée à un drôle de sentiment …celui ne ne pas se sentir chez soi, d’avoir encore son cœur et sa tête quelque part dans un coin du monde🌎 ….Arrivée à minuit à la maison …première tâche, aller à la recherche de draps  dans nos cartons …se sentir écrasés par cette montagne, tous ces vêtements, toutes ces « choses »… après une année avec un seul sac de voyage pour bagage matériel …

 

Dans la foulée, 3 jours de checks médicaux entre mammo, scanner, oncologue, médecin …. TOUT ROULE ! La rémission complète poursuit son chemin ! De toute façon je me sens guérie au plus profond de moi et quoique la vie nous réserve , « WE MADE IT » ce rêve de tour du monde ! 

 

Il nous faudra du temps pour réellement atterir … trouver notre chemin dans ce retour, un autre type de voyage en quelque sorte!

Revenir à la maison c’est retrouver tout comme avant, rien a changé comme si le temps était immuable et pourtant quelque chose à l’intérieur de nous n’est plus pareil …un sentiment d’une profonde réticence à renfiler la vie d’avant … remettre ces mêmes vêtements interroge … mais au fond,  ce n’est que l’extérieur … l’intérieur, lui reste le même … riche à tout jamais de ce rêve extraordinaire de voyage, d’itinérance, de toutes ces expériences accumulées, ces souvenirs impérissables…

Voyager c’est finalement se sentir en apesanteur, voler au dessus des problématiques du quotidien, de la routine, se déconnecter de son pays…

 

« Voyager, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver! »

Et notre prochaine destination ?

Nous revenons avec plein d’autres rêves de voyage.. Ce ne sont pas les idées qui manquent !

En attendant, il reste des articles à publier sur le Mexique et l’Islande, de quoi vous faire voyager encore un peu à nos côtés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Envoyer l'article en PDF   

3 Comments

  • Joëlle
    Posted 18 juillet 2020

    Le partage de votre magnifique tour du monde nous aura permis à nous aussi d’élargir notre horizon,
    Vous nous avez fait découvrir au rythme de votre voyage , de merveilles en périples, des trésors inimaginables
    dont la plus énorme, spectaculaire et précieuse des richesses restera ce qui a circulé dans le cœur de l´humain et a su toucher en profondeur à travers les échanges et les partages
    Oui, ô combien , vous nous avez accordé ce bonheur d’ HUMer souvent avec HUMour ce délicieux parfum doux qu’exalte L’HUMain bon et intègre dans son immense générosité ..et redécouvrir à notre tour, jour après jour, tout autour de nous , les gestes d’ une belle HUMANITÉ ; cet élan de solidarité palpable à tout niveau n’a fait que progresser pendant le confinement jusqu’à nous rapprocher et nous unir Alors restons tous liés au lieu de continuellement nous isoler et nous diviser …..
    Or c’est en allant toujours de l´avant, et au devant d’autrui que se vit la vraie Vie

    • @dmin
      Posted 4 août 2020

      On adore…merci beaucoup, à bientôt

  • Lourdes
    Posted 28 juillet 2020

    Amigos, una gran experiencia! Maletas no de recuerdos!

Leave a comment