Une grosse pensée pour vous tous qui êtes en train de vivre une situation exceptionnelle pour faire face à cette épidémie de coronavirus…
(Merci Peggy pour cette image!)
Beaucoup nous demandent comme cela se passe pour nous…Nous avons du retard dans la diffusion des articles …Alors quelques nouvelles fraîches nous concernant.
Île de Pâques
Nous avons quitté l’Australie mi février pour rejoindre la Polynésie: fabuleuse Île de Pâques ….
Tahiti, Moorea, Bora-Bora et Maupiti
Puis 2 semaines en Polynésie française au cœur de ses îles paradisiaques. D’ailleurs un certificat médical était soi-disant exigé pour débarquer à Papeete mais il ne nous a même pas été demandé, seulement une prise de température individuelle…le seul pays d’ailleurs jusqu’à ce jour traversé qui l’a mise en place, hormis la Chine en septembre qui le fait systématiquement par un système automatique qui scanne tout le monde à la sortie de l’avion.
Louisiane avec notre fils
Puis, nous sommes arrivés à La Nouvelle Orléans pour retrouver notre fils la semaine dernière. A l’aéroport de Los Angeles, aucun panneau au sujet du coronavirus. À Houston, changement de climat, les policiers portent un masque, mais cela s’arrête là. Il faut juste signaler si l’on est passé en Chine dans les 14 derniers jours.
Découverte raccourcie de la Nouvelle Orléans et ses environs de peur de ne pas pouvoir entrer au Mexique, si,les frontières venaient à se fermer.
En vidéo…ci-dessous…
Holà Mexico!
Arrivés depuis 2 jours en Amérique centrale…Nous avons pour la première fois voyagé avec des masques, nous étions au plus une dizaine dans l’avion à le faire. En tout cas , nous étions bien contents de nous être protégés car j’avais une voisine qui toussait pas mal !
A Cancun, pas de mesures particulières à l’aéroport …excepté cette personne en tenue blanche qui avait l’air de mettre en place un appareil ? Mystère ! Pas mal le petit clin d’œil de la pub Visa !« Sit back and relax. Your vacation awaits » (Asseyez-vous, détendez-vous, vos vacances vous attendent!)
Sur l’autoroute qui relie Cancun à Merida, un barrage de police stoppait toutes les voitures et demandait la nationalité des passagers. Du coup nous avons dû répondre à des questions, notamment si nous avions des signes d’infection ou été en contact avec des personnes infectées; ils ont relevé nos coordonnées, numéro de passeport et adresse et nous ont laissé repartir sans contrôle de température.
Nous avons sorti à présent nos flacons de gel bactérien et ici au Mexique, les écoles seront fermées à partir de la semaine prochaine. Mais pas de psychose, la vie continue, avec c’est certain, nettement moins de touristes sur les sites archéologiques. Les gestes de protection y sont rappelés, avec des flacons de gel de désinfectant mis à disposition. Pour l’instant nous continuons notre exploration du Yucatan et devons rejoindre une association au Chiapas.
Et la suite de notre tour du monde?
Nous verrons au jour le jour pour la suite du voyage car nous avions prévu de nous rendre au Guatemala…fermé actuellement.
Voyager demande de l’adaptabilité et c’est ce que nous ferons si besoin. Nous apprécions déjà l’immense chance que nous avons d’avoir pu faire la première partie du voyage sans encombre et nous mesurons notre privilège de pouvoir continuer à avoir une vie normale. Nous en sommes vraiment pleinement reconnaissants. Et si le confinement devient nécessaire, nous nous trouverons un petit coin sympa tant qu’à faire!
Vous êtes dans nos pensées et vous envoyons beaucoup de soleil mexicain et de couleurs pour égayer cette morosité ambiante. Prenez soin de vous!
Vous recevrez les articles de ces différentes étapes au fur et à mesure de nos possibilités de connexion………
Un gros paquet de bisous à tous …à distance heureusement, c’est toujours possible!
6 Comments
Rose Huguette
Oui je pensais à vous par rapport à la pandémie, alors merci pour ces nouvelles rassurantes. Que de belles choses vous avez pu voir! Merci pour tous ces partages enchanteurs. Je vous embrasse fort. Huguette
Catherine harnisch
Ouf… On commençait à s’inquiéter… Des parents d’élèves me demandaient des nouvelles de vous encore la semaine dernière… Bonne continuation à vous, notre horizon est un peu plus limité que le vôtre, on va continuer à voyager avec vous… par procuration !!!
@dmin
Coucou merci pour ton message , on continue à avancer au gré des infos …tout va bien, on va rester un certain temps au Mexique car les frontières avec le Bélize et Guatemala sont fermées.Bises à tous et nous allons continuer à vous faire voyager des que le réseau le permettra ! Catherine et Francis
yolande trinite
OUfff depuis le temps que j’espérais de vos bonnes nouvelles! Merci de continuer à nous envoyer des images ensoleillées de vos pérégrinations,et je ne doute pas que vous saurez prendre soin de vous . Bonne continuation les trotters , la vie est belle et je vous embrasse fort puisqu’à distance c’est permis 🙂
Avec toute mon amitié et à très vite pour la suite!
Yo
Christopher Jestadt
Prenez bien soin de vous
En cette période difficile
Christopher
@dmin
Merci Christopher.j‘avais envoyé un mail à Caroline pour vous souhaiter bon courage à toute l’équipe durant cette période de confinement, mais j’ai appris qu’elle était elle aussi en confinement en Equateur avec son mari☹️ Actuellement au Mexique, nous allons sûrement être bientôt bloquer aussi. On est entrain de se rapprocher de l’association humanitaire où nous avions prévu de rester 2 semaines, dans la région du Chiapas.On risque d’y rester plus longtemps!
Francis et Catherine