Les retrouvailles

Après la Birmanie, grandes retrouvailles avec notre fille Océane à Bangkok mi-novembre…Super heureux …déjà  9 mois qu’on ne s’était revus…

Pause tranquille dans l’appart cocooning de David et Océane pour quelques jours … le temps également des lessives, du repos, des bavardages.
La pause nécessaire pour organiser notre prochain Trip en Indonésie avec des vols à réserver et un guide à trouver pour grimper les volcans des Moluques…

Leur appart est bien situé, au 10° étage avec une vue dégagée sur la ville…hyper confortable…une vraie douche chaude moderne! Ah, Ah… ça fait du bien de temps en temps, et oui, on n’oublie pas si vite son petit confort!


David est actuellement sur les hauteurs himalayennes du Népal…mais nous retrouvons avec plaisir sa sœur Coralie de passage dans la capitale thaïlandaise.
Du coup, pas de tourisme à Bangkok mais quelques restos en soirée et on adore retrouver les petits plats thaï! !

 

Passage chez le coiffeur  pour Catherine…Budget explosif!

Je profite de l’occasion pour prendre un RV chez un coiffeur qui a l’habitude de faire des colorations sur des cheveux européens…je ne voudrais pas faire une mauvaise expérience! J’atterris dans un salon hyper tendance aux couleurs rouges et noires Zen Red Salon, « Best International Salon for Westerners » depuis 2019  (meilleur salon international pour les occidentaux). J’explique ce que je souhaite, à savoir une couleur et des mèches, avec photos à l’appui pour être certaine de me faire comprendre …mais le devis me scotche à mon fauteuil…200€… pas question, je veux bien que mes cheveux valent de l’or… surtout quand on les a perdus une fois et qu’ils ont réussi à bien repousser…mais à ce point , impensable dans un budget tour du monde!  Nous trouvons un compromis: la couleur uniquement des racines et pas de coupe…pour 80€…ce qui est déjà énorme par rapport au niveau de vie moyen des thaïlandais. On m’explique qu’il s’agit de produits italiens, je n’ai de toute façon pas le choix, si ce n’est de partir!

Signature d’une charte avant d’être coiffée

Anecdotique également , la signature du devis avec la charte du salon de coiffure que je dois lire…je ris toute seule à la lecture quand il est notifié que je dois payer tout de suite avant de démarrer la couleur, qu’ils ne peuvent pas me garantir à 100% que tous mes cheveux gris seront cachés par la teinture (et oui, ils commencent à apparaître un peu). Autre point important, ils attendent beaucoup d’empathie de la part de la cliente, car être coiffeur est un métier fatiguant, où ils sont debout en permanence !

 

 

Explosion d’un seche-cheveux

Ouf, je ressors du salon satisfaite…juste effrayée par le sèche-cheveux utilisé pour une cliente voisine qui a explosé! Court-circuit…j’ai eu de l’empathie pour la coiffeuse qui aurait pu s’électrocuter!

Petit week-end cool sur l’île de Ko Lan au large de Pattaya

Une des îles les plus proches de Bangkok, à 2h de bus et 30 min de bateau. Pattaya est vraiment pas l’endroit où s’attarder, surtout un repaire de plans de rencontres en tout genre, le tourisme sexuel y est roi..bien loin de tout ce que nous avons vécu ces 4 premiers mois de tour du monde. La ville est très bétonnée, cela rappelle les côtes espagnoles de la Costa Brava !

Quand on s’en éloigne en bateau, les côtes ont une allure de skyline..à l’américaine.

 

 

Île de Ko Lan sympa

Océane nous a trouvé un petit hôtel sympa par la vue qu’offrent les chambres. Nous louons des scooters et partons à la découverte de belles plages et points de vue de cette petite île Kolan, assez peu fréquentée ce week-end.
Cela fait du bien de se prélasser !

 

   Envoyer l'article en PDF   

Leave a comment