Qui sommes-nous ?

Catherine

Francis

Dynamique, toujours plein d’idées et de projets en tête (un peu trop parfois!),  je suis quelqu’un de patiente et presque toujours zen, ou presque! Je prends beaucoup de recul sur les événements quotidiens ce qui m’a considérablement facilité l’acceptation de l’irruption du cancer dans ma vie.

J’ai toujours une soif d’apprendre et d’expérimenter de nouvelles choses.

Côté professionnel, d’abord ingénieur en packaging dans un groupe agroalimentaire international pendant une douzaine d’années, j’ai quitté ce job pour des raisons d’éthique.Depuis notre voyage en Inde en 1987, j’avais effectivement envie de retrouver un emploi en relation davantage avec l’humain, et qui me me laisserait  plus de temps pour s’occuper de nos 3 enfants. C’est ainsi que je suis devenue directrice d’une petite école maternelle rurale pendant 12 années également. Depuis la maladie, je suis en convalescence et découvre un autre volet de l’enseignement au coeur d’un centre de rééducation pour enfants.

Ce que j’aime…

La photo, lire, écrire, le sport (escrime, zumba, yoga, marche nordique, vélo,rando…),la méditation, le voyage, le snorkelling…

J’ai une fâcheuse tendance à vouloir me lancer dans beaucoup de choses à la fois, et comme je suis perfectionniste, je peux me laisser trop vite envahir. Depuis la maladie, j’ai appris à voir les choses différemment et j’essaie de faire autrement !

J’adore les sensations fortes que j’ai ressenties lors de mes baptêmes en ULM, parapente (avec pourtant un atterrissage qui m’a valu une entorse de la cheville!) et plus récemment un saut en parachute ! J’aime être au dessus des falaises, des rochers qui s’élèvent à pic pour profiter pleinement des levers ou couchers de soleil! Sur un autre plan, j’aime aussi retrouver mes racines en Haute Marne, région encore préservée et restée sauvage.

3 choses extraordinaires dans ma vie:
  • Mes 3 grossesses et naissances de nos enfants Romain, Océane et HG
  • Notre voyage safari en Tanzanie et Kenya en  famille
  • Nager avec les dauphins dans la baie de Sataya en Egypte (en milieu naturel)

Dès que quelque chose me motive, je peux vite m ‘enthousiasmer et je suis capable de déployer beaucoup d’énergie pour y parvenir. J’aime aussi beaucoup regarder le ciel étoilé, essayer de repérer quelques constellations.

De formation DUT/licence agro alimentaire, cela fait bientôt 27 ans que je travaille au sein de la même entreprise. J’occupe actuellement le poste Responsable Logistique et Transport d’un groupe agroalimentaire en Alsace. Cette société est en expansion permanente: d’une centaine de personnes à mon arrivée, nous sommes plus de 1000 actuellement.

La maladie de Catherine m’a amené à réfléchir aux priorités à prendre en compte aussi bien dans ma vie professionnelle que privée.C’est ainsi que j »ai décidé de prendre une année sabbatique afin de réaliser dès à présent nos rêves de couple.

Ce que j’aime…

le VTT, le yoga, la marche en montagne, le snorkelling, la découverte d’autres cultures à travers les voyages…

3 choses extraordinaires dans ma vie
  • la rencontre de Catherine dès le premier jour de la rentrée en IUT à Dijon
  • La naissance de nos trois enfants
  • Le nombre important de pays déjà visités en famille avec tout ce que cela nous a apporté

Nous deux

Nés à 4 jours d’intervalle, nous fêterons nos 55 ans en septembre durant le tour du monde.Dans notre tête, nous avons toujours  l’impression d’être restés de jeunes adultes, comme en 1984, quand  nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’IUT à Dijon.

Plus de 30 années de mariage…on pourrait nous qualifier de couple de dinosaures ! Avec 3 enfants qui volent quasiment chacun de leurs propres ailes et s’épanouissent dans leur vie. Quel bonheur pour nous, parents! On leur a bien sur « refilé » le virus du voyage et ils sont de vrais globe- trotteurs à leur tour également!

Toujours remplis de dynamisme, de projets et passionnés de voyages, nous partageons les mêmes plaisirs: VTT, rando, ski, nature, grands espaces, points de vue et bien sur l’envie de découvrir le monde en essayant de sortir au mieux des sentiers battus.

Traverser l’épreuve de la maladie nous a rapprochés et nous a permis de nous recentrer sur l’essentiel.Et depuis peu, nous avons commencé à nous lancer dans une mission boostante au Togo, notre pays de coeur où nous voulons contribuer à améliorer les conditions de vie des enfants démunis du village de Tablao.

Notre philosophie de vie

Confiants dans la vie, nous laissons porter et nous suivons nos intuitions. C’est notre fil rouge qui nous guide et du coup c’est comme si tout l’univers se synchronisait pour que nos rêves se réalisent.Certes ce n’est pas toujours facile de lâcher prise au quotidien, mais cela reste notre crédo.

« Quel courage, quelle volonté vous avez! », c’est ce qu’on a souvent entendu, mais dès lors  qu’on se donne les moyens de réaliser ses rêves, et pas toujours de maniére rationnelle, on peut s’offrir cette chance d’y parvenir, et cela ne demande alors pas d’efforts.Ceci est vrai quelque soit le rêve que l’on a …pas nécessairement partir faire un tour du monde !

Nous nous réjouissons vraiment de cette année formidable à venir. Nous allons nous laisser surprendre par ce qui nous attend et nous partagerons nos anecdotes à travers le blog!

Il y a trois ans, nous avions du mal à imaginer quoique ce soit, nous n’arrivions même pas à nous projeter et aujourd’hui, voir ce projet de tour du monde se réaliser, le vivre ensemble main dans la main, est juste MAGIQUE!

 

L’arbre du voyageur
La vie est un voyage!
Si vous tombez amoureux du voyage, vous serez éternellement amoureux.

Peter Hargerty

Très belle boîte façonnée par une de nos amies…à notre image!